La Maison de Tournefeuille

ACCOMODATION

La Maison de Tournefeuille in its leafy setting

Located at the top of a pretty slope overlooking the legendary Pomerol vineyard,, La Maison de Tournefeuille offers a range of elegant and tastefully decorated rooms. The guesthouse is ideal for trips with friends, family or as a couple when visiting the incredible winemaking region that surrounds it with the Saint-Emilion, Pomerol and Lalande de Pomerol vineyards.

Virginie and Emeric Petit put their heart and soul into ensuring their guests receive a warm welcome.

Help yourself to the simple and classic breakfast prepared for you and laid out in the kitchen where the large doors open out to reveal the southern slope of the château. The carefully decorated bedrooms each have double or single beds, a delightful bathroom with a walk-in shower or bathtub and separate toilet.

Each of the five charming bedrooms offers a calm and peaceful setting during your stay. La Maison de Tournefeuille also has a comfortable living room, a south-facing kitchen and one suite, all timelessly decorated.

The Rooms

Each room is characterised by its unique atmosphere and different influences, inspired by the 19th century spirit of the home. Spacious (40 metres squared on average) and light filled with several large windows, they are elegant, calm and sophisticated. Three of the rooms are on the first floor with two on the second , enjoying uninterrupted views of the vineyard.

The Rouge room faces the legendary  Petrus vineyards. This spacious room harmoniously combines wood and stone. Beds : 1 x 180 cm bed

The Prune room has a more contemporary style, again with wood and stone. Features : gorgeous morning light, plenty of space, understated décor… Beds : 1 x 180 cm bed

The Rose room features classic and original Toile de Jouy, prints and has four windows that fill the room with light. Beds : 1 x 160 cm bed

The suite consists of the Verte and Jaune’ rooms ; It is perfect for a family with its fresh and elegant hydrangeas and English-style country charm. Beds : 1 x 160 cm bed + 2 x 90 cm beds

The minimalist Beige room, offers uninterrupted views of the hillside and the estate pond. Beds : 1 x 160 cm bed

Bathroom towels, a hairdryer and free WiFi are provided in all rooms. For those with small children, we can also provide a travel cot, baby bath and highchair.

Help yourself to the simple and classic breakfast prepared for you and laid out in the kitchen where the large doors open out to reveal the southern slope of the château

We live just 200 metres from La Maison de Tournefeuille : and are available whenever you need us. It is possible to rent La Maison on a weekly basis. For your comfort and safety pets are not permitted in La Maison de Tournefeuille and the residence is strictly non-smoking. Bikes available for use.

What our guests say

Visitor testimonials

  • Romain Villéger
    A stunning setting, a warm welcome, great wine and flawless service on the part of our hosts. We loved the tour + tasting as well as our night in the guestroom where we were lucky enough to be the only ones in the house. Our hosts allowed us to choose our own room (number 5 with its magnificent bathtub) and prepared breakfast for us at our preferred time. You can explore the estate and the land surrounding the château on foot and Saint Emilion is five minutes away by car. It was our first experience of wine tourism and we would highly recommend it.
    Romain Villéger
    Google Reviews

Prices

La Maison de Tournefeuille rental

€130/night for each room, breakfast included

€3,000/week for the entire house

Preselect “La Maison de Tournefeuille” in the drop-down list

Booking request

Du
Au

La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs - L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

La Maison de Tournefeuille

HÉBERGEMENT

Dans un écrin de verdure, la Maison de Tournefeuille

Située sur la hauteur d’un joli coteau surplombant le prestigieux vignoble de Pomerol, la Maison de Tournefeuille propose des chambres décorées avec élégance et raffinement. Idéale pour des séjours en famille, entre amis, à deux, pour visiter la magnifique région viticole qui l’entoure : les vignobles de Saint Emilion, Pomerol et Lalande de Pomerol.

Virginie et Emeric Petit mettent tout leur cœur pour réserver à leurs hôtes un accueil chaleureux.

Le petit déjeuner préparé, simple et traditionnel, est en libre-service dans la cuisine de la maison, aux portes grandes ouvertes sur le coteau Sud du château. Les chambres, décorées avec soin, comptent chacune des lits doubles ou simples, une ravissante salle de bain avec douche à l’italienne ou baignoire ainsi qu’un cabinet de toilette indépendant

Ces cinq chambres aux charmes différents vous procureront le calme et la sérénité dont vous aurez besoin pendant votre séjour. La Maison de Tournefeuille dispose d’un salon confortable, d’une cuisine plein sud et compte cinq chambres dont une suite, décorées dans un esprit à la fois classique et contemporain.

Les Chambres

Chaque chambre se distingue par une ambiance unique aux influences variées, inspirées de l’esprit 19ème de cette demeure. Spacieuses (40 m2 en moyenne), lumineuses, offrant plusieurs grandes ouvertures, elles associent l’élégance, le calme et le raffinement. Trois d’entre elles sont situées au premier étage du château et deux autres au deuxième étage, bénéficiant d’une vue imprenable sur le vignoble.

La chambre Rouge fait face aux prestigieux vignobles de Pétrus. Très spacieuse, pierre et bois s’y marient avec harmonie. Literie : 1 lit 180 cm

La chambre Prune est d’un style plus contemporain, entre pierre et bois. Au programme : lumière du matin, grand espace, sobriété… Literie : 1 lit 180 cm

La chambre Rose allie le classicisme et l’originalité de la toile de Jouy, la lumière de ses quatre fenêtres. Literie : 1 lit 160 cm

La suite est constituée d’une chambre Verte et d’une chambre Jaune ; elle offre un bel espace pour une famille avec la fraîcheur et l’élégance de ses hortensias, son charme à l’anglaise. Literie : 1 lit 160 cm + 2 lits 90 cm

La chambre Beige, épurée, offre une vue imprenable sur le coteau et l’étang de la propriété. Literie : 1 lit 160 cm

Les chambres sont munies de linge de toilette, d’un sèche-cheveux et d’un accès wifi gratuit. Pour les bébés, nous mettons à disposition lit parapluie, baignoire et chaise haute.

Le petit-déjeuner préparé, simple et traditionnel, est en libre service dans la cuisine de la maison, aux portes grandes ouvertes sur le coteau Sud du château.

Notre famille habite à 200 mètres de la Maison de Tournefeuille : nous sommes ainsi à votre disposition toute l’année. Possibilité de louer la Maison à la semaine. Pour votre confort et votre sécurité, nous vous informons que les animaux ne sont pas admis et que la maison est non-fumeur. Mise à disposition de vélos.

Ce qu’ils disent de nous

Témoignages clients

  • Romain Villéger
    Un endroit magnifique, un accueil chaleureux, du très bon vin et une prise en charge des hôtes irréprochable. C'était un plaisir de faire la visite + dégustation ainsi que la nuit en chambre d'hôte, où nous étions les seuls dans la maison et les propriétaires nous ont fait confiance. Ils nous ont laissé prendre la chambre de notre choix (la 5 avec la magnifique baignoire) et nous ont préparé le petit déjeuner à l'heure de notre choix. On peut découvrir la propriété à pied et les châteaux alentours, et rejoindre Saint Emilion en 5 min de voiture. C'était une première expérience d'oenotourisme pour nous et nous la recommandons vivement.
    Romain Villéger
    Google avis

Les tarifs

Location de la Maison de Tournefeuille

La nuit 130€ / chambre, petit-déjeuner inclus

La maison 3000€ / semaine

Présélectionner dans la liste déroulante “La Maison de Tournefeuille”

Demande de réservation

Du
Au